Le service de vaccination

La vaccination un moyen de prévention. Le C.C.A.S de la Ville de Belfort propose un service vaccinal à partir de 6 ans.

Vaccination

Le CCAS de la Ville de Belfort assure la tenue et la mise à jour du fichier vaccinal des personnes résidant à Belfort. A ce titre, il envoie des courriers individuels aux belfortains concernés.

Se faire vacciner ?

Le CCAS de Belfort propose des séances de vaccinations gratuites le jeudi de 17h30 à 18h30 tous les 15 jours (sauf pendant les vacances scolaires) suivant les recommandations nationales: vaccinations antitétanique, antipolio-myélite et antidiphtérique.

Consulter le calendrier des séances de vaccination 2019

Plaquette de présentation

Pour qui ?

Pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans.

Où se faire vacciner ?

Les permanences sont organisées au CCAS, 1 Faubourg des Ancêtres à Belfort.

Pour le rappel vaccinal ?

Conformément au décret 2003-462 de mai 2003, relatif aux dispositions réglementaires des parties I, II et III du code de la santé publique (Art R3111-8), le Maire a la responsabilité d'assurer la tenue et la mise à jour du fichier vaccinal pour les personnes résidant dans sa commune.

A ce jour, le fichier concerne trois vaccinations obligatoires en France par le Code de la Santé publique (antitétanique, anti poliomyélite et antidiphtérique). D'autres vaccins sont largement recommandés.

 

 

Chaque mois, le Service Etat Civil de la Ville de Belfort transmet une liste des enfants nés et domiciliés sur la commune. A cette occasion, le C.C.A.S. informe les habitants de son obligation et de la possibilité d'être inscrit sur la base de données de son fichier vaccinal.

Au 2ème mois de l'enfant, un courrier concernant les protocoles de vaccinations, obligatoires et conseillées, est à nouveau envoyé.

A chaque période de rappel : 4 mois, 11 mois , 6 ans, 11-13 ans, 25 ans, 45ans, 65 ans et plus, un nouveau courrier est adressé aux belfortains.

 

Consulter le calendrier du Ministère de la Santé

 

 

Il est impératif de signaler tout changement d'adresse et de retourner le coupon réponse au CCAS afin de renseigner et de tenir à jour le fichier vaccinal.

Pensez à rapporter votre carnet de santé lors de la vaccination !

 

Informations annexes au site